Actu Résumés Apocalypse TV

AHS S8 : On revient sur l’épisode 6.

//SPOILER  ALERT //

LE RÉSUMÉ : 

Revenons d’abord brièvement sur l’épisode.

  • Ouverture sur Madison et Behold qui arrivent à la Murder House.
  • Puis retour dans le temps immédiat, les deux personnages sont chez le notaire. Après que ce dernier vérifie que le virement est bien reçu, il dit: «cette maison a été inoccupée depuis un moment. Pendant la dernière décennie, il y a eu un nombre incroyable de cambriolage, de personnes déclarées disparues. Et bien-sûr le plus gênant.
    Madison : vous voulez dire les personnes qui y sont mortes ? Oui, on sait. 
    Notaire : Vous êtes au courant des 36 cas ? »
AMERICAN HORROR STORY APOCALYPSE - Saison 8 - Episode 6
© 2018-2019 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.
  • Générique. Puis ouverture à nouveau sur Madison et Behold devant la Murder House. Behold essaie d’ouvrir la porte par magie avec un geste de la main, mais la porte ne s’ouvre pas « Oh donc tu es maison obstinée » dit-il.
  • Madison s’étonne de voir la maison aussi propre alors que le notaire lui a dit que la maison n’est pas occupée depuis un moment. « Quelque chose vit encore ici. L’énergie psychique est plus forte que tout ce que j’ai pu ressentir auparavant. Ce n’est pas une maison, c’est une prison « . On découvre peu à peu les pouvoirs de Behold.
  • Les deux sorciers font un rituel pour arriver à voir les esprits puisque aucun ne se montre. La maison a une emprise sur les pouvoirs de Behold “mes pouvoirs fonctionnent mal depuis que l’on est rentré dans cette maison.” Malgré tout le rituel fonctionne. Ils aperçoivent d’abord l’une des infirmières.
  • Ils marchent dans la maison puis entendent deux voix : ce sont celles de Tate et Ben Harmon. Les deux personnages sont en session de thérapie. Ils font cela tous les jours depuis des années. On apprend que Viv et Ben ne se parlent plus, et que Violet ne parle toujours pas à Tate.
  • Madison et Behold entre dans le bureau pendant la session. Tate et Ben sont étonnés de voir que deux personnes vivantes peuvent les voir. Les sorciers demandent à savoir des choses sur Michael. Mais les deux hommes refusent.
  • Beau saute sur Madison, il veut simplement jouer. Billie Dean arrive. Elle rassure Madison. Elle avoue qu’elle est l’une des seules à pouvoir entrer et sortir à sa guise de la maison. “J’ai connu quelques Montgomery, mais ce n’est pas tous les jours que je croise une sorcière” s’étonne ensuite la médium.
AMERICAN HORROR STORY APOCALYPSE - Saison 8 - Episode 6
© 2018-2019 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.
  • 11min 14. Une voix que l’on attendait tous. En haut de l’escalier, hors champ, Constance interpelle les deux sorciers “Pour qui vous prenez vous en venant ici, en vous baladant tout en vociférant des vulgarités. ” Madison se présente. Constance répond une phrase instantanément culte : “Je suis Constance Langdon, et ceci est ma putain de maison”
  • Moira apparaît. Une dispute supplémentaire éclate entre Constance et la femme de ménage. A bout de nerfs, Constance accepte de parler de Michael seulement si les deux sorciers la libèrent de Moira.
  • Après avoir récupéré ses os, Madison les donne à Moira. Cette dernière souhaite être enterrée auprès de sa mère. Ils s’exécutent.
  • De retour à la Murder House, Constance parle donc de Michael. Elle admet que “des erreurs ont été faites ” en élevant Michael. Elle dépeint un enfant étrange dès son plus jeune âge. Elle retrouvait déjà des insectes, ailes arrachées, dans son berceau. Puis Michael s’en est pris à d’autres animaux en grandissant. Sa surprise la plus grande a été de voir qu’il avait pris 10 ans en une nuit. Inquiète, la grand-mère est restée à côté de son petit-fils malgré les meurtres de sa nounou et d’un prêtre. Mais c’est après qu’il ait failli la tuer en l’étranglant pendant qu’elle dormait qu’elle a décidé de prendre les choses en main. Pour être avec ses enfants et les esprits qu’elle connaissait, elle s’est tuée dans la Murder house avec des médicaments et du Whisky. A son réveil en tant qu’esprit, 3 de ses enfants (Addie n’est pas morte dans la maison) étaient à ses côtés.
  • Ben avoue qu’il a eu une relation avec Michael. “Le jour où Constance est morte est le premier jour où j’ai vu mon fils.” Ben est conscient que Michael n’est pas son fils biologique mais cela ne change en rien sa volonté de vouloir être son père et c’est ce qu’il dit à Michael. Il aide l’enfant avec des séances de thérapie, en passant des moments privilégiés avec lui : il lui apprend à jouer aux échecs, au baseball.
  • Mais Michael veut en savoir plus sur Tate, il sait que c’est son père, les esprits de la maison lui ont dit. Il rentre dans sa chambre, touche la combinaison en latex. Tate s’énerve, lui dit que ce n’est pas son père. “Même moi, je n’ai pas pu créer quelque chose d’aussi monstrueux et diabolique que toi.”
  • A partir de là, Michael semble tomber de plus en plus bas, il n’écoute même plus Ben. Deux nouvelles propriétaires arrivent, il les tue directement, et arrive à mettre en flamme leurs esprits.
AMERICAN HORROR STORY APOCALYPSE - Saison 8 - Episode 6
© 2018-2019 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.
  • Alors que Ben ne peut pas leur en dire plus, Viv arrive. On comprend que si le couple ne se parle plus, c’est à cause de Michael. “Je n’ai jamais cessé de t’aimer” déclare Ben. “Et je n’ai cessé de le haïr” répond Viv.  Elle n’a jamais voulu se montrer à son fils. Elle sait qu’il est satan. Rien n’est explicable à ses yeux : la grossesse qu’elle a eue, l’apparence physique de son fils. Pour elle, Tate n’est pasle père de l’enfant. “Il est né de l’enfer de cet endroit”. Des choses étranges se sont passées : il faisait incroyablement chaud dans la maison. Des corbeaux encerclaient la maison tous les matins. Puis des satanistes sont arrivés. Parmi eux, Meade. Vivien ne croyait pas trop à cela jusqu’à la nuit de ”Black Mass.” Ils ont tué une personne en offrande à Michael. Un sacrifice pendant lequel le cœur de la personne a été arraché à mains nues et tendu à Michael qui l’a dévoré cru. Derrière lui, l’ombre du Diable s’est dévoilée. Ce soir-là, elle a su qu’il fallait agir et tuer son fils pendant son sommeil. Michael a failli mettre en feu sa propre mère, c’est Tate qui l’a sauvé.
  •  S’en est trop pour Madison et Behold qui comprennent qu’ils ont à faire à la forme humaine de l’antéchrist. Ils décident de retourner auprès de Cordelia pour pouvoir tout lui raconter, mais avant cela Madison aide à se ce que Tate et Violet se remettent ensemble.

NOS RÉFLÉXIONS 

  • Les références sont nombreuses dans cet épisode. Dès les premières minutes, le notaire parle de “gens étranges qui veulent voir la maison de près”. Ceci fait directement écho à la réelle histoire de la Murder House. Les propriétaires de la maison font un procès à cause de la série. Les gens ne cessent de vouloir rentrer chez eux. On en parlait ici.
  • Une nouvelle référence à Roanoke et sa lune de sang sont apparues dans cet épisode. On commence à se dire que cela va être important pour les épisodes à venir.
  • Beaucoup de scènes sont filmées exactement comme la saison 1. Violet qui avance au ralenti, cigarette à la main, la scène de masturbation de Ben, la poussière sur le doigt de Constance…
  • Michael mange un organe cru, tout comme sa mère quand elle était enceinte de lui… La référence ici encore fait écho directement à Murder House.
  • Michael a le chiffre du diable 666 derrière son oreille. Cela ne ressemble même pas à un tatouage, c’est presque une scarification.
  • On découvre enfin le visage du quatrième enfant de Constance… Sauf que. Dans les toutes premières promos qui étaient sorties pour Murder House, l’enfant devait être Albinos. Ce n’est jamais sorti au grand jour, mais c’est assez étrange d’apercevoir une petite fille (sans yeux).
  • On a sauté du canapé en voyant le nom de Naomi Grossman au générique. On pensait que Pepper allait faire partie du crossover. On avoue une certaine déception quand on a vu que ce n’était pas le cas.
  • Petite référence à Freak Show quand Constance dit être sur terre pour être la mère des monstres.

LA SUITE : 

On va en savoir plus très vite sur les pouvoir de Dinah. Notez que papa Legba sera lui aussi de retour et qu’il va rencontrer ou être en contact avec Cordelia. Il semble qu’Ariel est prêt à tout pour que les warlocks arrivent au pouvoir. On le voit avancer, à la main une chose étrange métalique. Quand il passe dns le couloirs, les personnes semblent s’effondrer. Le plus inquiétant, c’est qu’il utilise cette chose à table avec les sorcières. S’en suit une scène qui ressemble aux scènes de bûcher que l’on a déjà vu dans Coven.

American Horror Story Apocalypse est en cours de diffusion sur Canal + et disponible sur MyCanal.

A LIRE ENSUITE : 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est ici !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Watchama

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading